Présentation

Notre premier projet est de construire une école maternelle au Burkina Faso dans un petit village, situé à 60 km de Ouagadougou, nommé Niou.

Notre association aura comme premier projet de venir en aide à ce village en leur fournissant une école maternelle. Notre objectif étant de réduire l’échec scolaire dans ce village. Bien sûr cela prendra plusieurs années mais à long terme les résultats seront visibles. D’ici 10 ans nous espérons un taux de réussite de 80% au Brevet de fin d’étude primaire.

Comme vous pouvez le voir sur le plan ci dessus nous projetons de réaliser 3 classes, ayant chacune une capacité de 50 élèves assis. L’école sera dirigée par un directeur, fiancé par la commune de Niou, qui aura son bureau. Il y aura également une réserve pour entreposer divers objets, voir construire une petite bibliothèque dans un projet futur.

Notre premier projet est de construire une école maternelle au Burkina Faso dans un petit village, situé à 60 km de Ouagadougou, nommé Niou.

Notre association aura comme premier projet de venir en aide à ce village en leur fournissant une école maternelle. Notre premier objectif pétant de réduire l’échec scolaire dans ce village ainsi que d’offrir une solution de formation aux habitants de Niou.

Bien sûr améliorer le niveau de Français des enfants de Niou prendra plusieurs années mais à long terme les résultats seront visibles. D’ici 10 ans nous espérons un taux de réussite de 80% au Brevet de fin d’étude primaire.

Le second objectif est d’offrir la possibilité aux habitants de Niou nous aidant pendant la construction à un procédé de construction appelé Voute Nubienne permettant une construction durable et faite à partir de matériaux locaux.

Comme vous pouvez le voir sur le plan ci dessus nous projetons de réaliser 3 classes, ayant chacune une capacité de 50 élèves assis. L’école sera dirigée par un directeur, un gardien ainsi que des femmes de ménages qui seront tous rémunérés par la commune de Niou.

voute ecole courtyard small